• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon ami, l’artiste-peintre

Mon ami, l’artiste-peintre - Joël Pacini

Mon ami est un artiste-peintre, qui n’a pas d’adresse fixe. C’est bien ce que vous venez de lire : il n’habite nulle part, et un peu partout en même temps. Il est du type à ne pas rester en place trop longtemps. Il vit sur la route, avec son sac à dos, et il est heureux ainsi. Il voyage, avec son partenaire, d’un pays à l’autre pour découvrir ce que le monde a de mieux à offrir. Il rencontre des gens de la place, il visite les lieux historiques, il goûte à la nourriture locale, et il fête avec eux. Voilà son genre de vie.

Son travail principal est de créer des œuvres d’art remplies de couleurs. Il adore vivre de cette façon aussi. De vivre avec la nature et tout ce qu’elle a de beau à nous présenter. Alors, il peint avec cet aspect de la vie en tête. Si le Grand Esprit nous a créés de manière à les percevoir, alors utilisons ces couleurs magnifiques ! Ses peintures démontrent cette beauté intrigante et inspirante, soit de façon abstraite, soit en suivant un motif qui se retrouve dans la nature, tel que des glaciers ou des falaises.

Mais, vu qu’il travaille un peu partout dans le monde, il doit pouvoir faire parvenir les peintures à des galeries d’art et à ses clients privés. La plupart se trouvent au Canada, car malgré qu’il voyage beaucoup, il revient dans les terres de son pays assez souvent.  Les galeries qui achètent ses œuvres sont à Vancouver et Toronto. Donc, quand il est à l’étranger, c’est très important pour lui de bien vérifier les compagnies de livraison de colis pour s’assurer qu’elles soient fiables et rapides, en plus de ne pas être trop coûteuses. Parfois, c’est un peu difficile à trouver, mais il réussit bien à en dénicher une normalement.

En plus de son travail de peintre, il crée aussi plusieurs autres petites merveilles. Il a un site Internet où il vend sa musique en ligne. Son style est très spécial et unique, il n’utilise pas le même genre de mélodie que les autres du tout. Ensuite, vu qu’il adore cuisiner et inventer ses propres recettes, il les publie régulièrement sur des blogs payants ou encore, il contacte des gens qui sont intéressés d’acheter ses créations. Il ne vend pas absolument toutes ses recettes, mais il parvient à se faire un peu de sous de plus avec ça. Après, vu qu’il adore cuisiner, il a sa propre petite entreprise de cuisine végane, et il se loue des kiosques dans des festivals pour en vendre. Et, enfin, il écrit aussi pour des sites de blogs payants qui parlent de voyages, de l’environnement, et du végétarisme. Ce dernier emploi n’est qu’un extra qui lui sert d’argent de plus pour pouvoir planifier d’autres voyages.

À propos de l’auteur :

author

Vous aimez manger, vous serez inspiré sur mon blogue. De géneration en géneration, on m’a légué: non seulement la passion de la nourriture mais aussi le talent de cuisiner. Et c’est une façon de faire les choses - cuisiner au quotidien - que je lègue à ma femme…et à mes enfants. Alors oui, je parlerai probablement de cuisine sur blogue mais ausis d’une variété de sujets qui m’animent. Bienvenue dans mon espace en ligne!