• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Test d’entrée dans l’association

Test d’entrée dans l’association - Joël Pacini

" C'est à prendre ou à laisser ! ", me dit Jack ! Il dirige une des associations les plus courues de l'université dans laquelle j'étudie les technologies informatiques. Mon rêve est de trouver un job de consultant dans ce secteur, si possible dans le domaine du référencement Google à destination des entreprises et des e-commerces.

Pour en revenir à Jack, son association regroupe tous les cracks en informatique de l'université. C'est un groupe très connu, très courtisé, car on y apprend pas mal de choses. En fait, les meilleurs étudiants de notre fac en font partie. Les anciens étudiants, membres de cette association, sont également parmi les meilleurs dans leur vie active. C'est un espace d'échanges, de collaboration et de partage, où les membres vont un peu plus loin que l'enseignement dispensé.

C'est un milieu qui favorise la prise d'initiative, la curiosité, la prise de risques et c'est un environnement propice pour apprendre beaucoup de choses. Il est donc normal que je souhaite intégrer cette association réputée. Mais comme le dit Jack, je dois accepter de subir un certain nombre d'épreuves d'entrée. Je suis un peu sceptique, car j'ai entendu des rumeurs sur ces épreuves, dont certaines ne sont vraiment pas conventionnelles.

Bien sûr, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agira. Mon envie est grande d'intégrer cette association, j'ai d'ailleurs tout à y gagner. Cette part d'inconnu sur les épreuves d'entrée réfrène un peu mes ardeurs, d'autant plus que Jack refuse obstinément de m'en dire d'avantage. " C'est à prendre ou à laisser ! ", se contente t-il de me répéter.

Je ne crois pas que ce soit exclusivement des épreuves physiques, car certains des membres sont très peu sportifs et je me doute bien que s'ils ont pu accomplir et réussir des épreuves physiques, je le pourrai également. Par contre, ne pas savoir exactement à quoi s'attendre porte à réfléchir. Il va bien falloir que je prenne une décision.

À propos de l’auteur :

author

Vous aimez manger, vous serez inspiré sur mon blogue. De géneration en géneration, on m’a légué: non seulement la passion de la nourriture mais aussi le talent de cuisiner. Et c’est une façon de faire les choses - cuisiner au quotidien - que je lègue à ma femme…et à mes enfants. Alors oui, je parlerai probablement de cuisine sur blogue mais ausis d’une variété de sujets qui m’animent. Bienvenue dans mon espace en ligne!